La pleine présence au cœur de la Voie martiale
et de l’expression libre

L’entraînement à la pleine présence associé aux pratiques de l’Aïkiryu et du Mouvement dansé

Dates

pleine-presence-au-coeur-de-la-voie-martiale-3Ce séminaire associe l’entraînement à la pleine présence à des pratiques corporelles alliant tradition et création.

L’AÏKIRYU fait partie de la famille de l’AÏKIDO d’O Senseï Morihei Ueshiba :
L’Aïkiryu, dont le nom a été choisi par Charles Abelé fondateur de la « Fédération Aïkiryu et Art du geste », est un art corporel dynamique qui met en relation des partenaires.
Par l’apprentissage de techniques martiales, l’Aïkiryu propose à chacun un chemin de transformation. Beauté, puissance et précision de la voie martiale.
Non violent et non compétitif, il s’adresse à tous.

Le Mouvement dansé nous remet en contact avec le souffle libre de la Vie, l’énergie profonde qui nous anime. Il nous propose une vision large unissant les corps matière-émotions-pensées, champ d’une infinité de possibles.
Bouger son corps, le découvrir sans cesse, l’éprouver, l’accepter. Trouver sa Danse dans une rencontre approfondie avec le mouvement naturel.

Ce séminaire réunit les dimensions contemplatives, artistiques et martiales et ainsi, il renoue avec une origine traditionnelle qui gardait l’homme uni dans un lien corps-esprit.

Le mouvement se développe dans l’univers poétique des corps libérant une énergie ressource qui nous relie à des forces essentielles : jeu, joie, unicité.

Dans le lien essentiel et fondamental à la Pleine Présence, les pratiques conjointes de ces arts proposeront à chacun de faire l’expérience du contact et du lien avec l’autre dans une reconnaissance mutuelle permettant l’exploration d’un monde sensible, intense, créatif et fraternel.

Intervenante

Isabelle-Abele-DuboulozIsabelle Abelé Dubouloz

Danseuse chorégraphe, enseignante Arts du Geste- Aïkiryu (5ème Dan), Taïso et Mouvement dansé.
Membre de la direction collégiale et enseignante 5ème Dan au sein de la Fédération Aïkiryu et Art du Geste
Intervenante à l’institut Karma Ling : lors des rencontres «  Dharma et Arts martiaux » (2010-2011) et dans le cadre de l’université Rimay Nalanda puis pour l’institut Pleine Présence.
Intervenante à Terre du Ciel : «  Le corps notre lieu de vie. Equilibrer nos polarités par le geste martial et le Mouvement dansé.
Collabore avec l’association « Les Ormes, oasis pour le vivant » sur le lieu des Ormes en Champagne, lieu de vie et de ressources accueillant des groupes, des pratiques, des enseignements, des traditions, des idées, des convictions.
Propose l’enseignement de l’art du geste au travers de la rencontre voie martiale et chemin de création artistique pour le développement de nos énergies de vie. Cela en tous lieux, en stage et en formation.
Suit un séminaire OMT en avril 2015.

isabelle-abele-dubouloz.com/

Participation

Frais Hébergement & repas non inclus.

Frais de session:
 
Participation consciente sur place.

Pour vos frais de session, nous appliquons le modèle de l’économie solidaire : les frais de session ne sont pas tarifés comme un produit de consommation commercial mais s’inscrivent dans une participation consciente.

> En savoir plus sur le modèle économique

Dates

Convergences

La pleine présence dans différentes disciplines