La Pleine Présence dans la Voie Chamanique

Une approche du chamanisme et des états de consciences élargie à travers la pleine présence

De tout temps, les chamanes ont montré à leur semblable que l’on pouvait développer un savoir être au monde singulier, en étant guidé par ses intuitions, en sachant harmoniser corps et esprit, en accroissant énergie vitale et pouvoir de guérison, en étant dans la pleine présence à soi et aux autres, tout en préservant un lien profond et respectueux avec la nature et le vivant en général.

Ce stage vous fera appréhender deux voies chamaniques distinctes et complémentaires :

D’une part, vous serez initié au voyage chamanique au son du tambour, vous permettant d’explorer les réalités subtiles, d’y rencontrer des alliés (animal totem et guide) et de renouer avec votre nature plus intuitive.

D’autre part, vous aborderez la Voie du sentir, fondée par Luis Ansa (Chamane toltèque) et perpétuée par d’autres chamanes telle que Churla (Kallawaya bolivienne), où l’accent sera porté sur l’art de l’attention en apprenant à cultiver l’attention seconde ou éveillée, ancrée dans le corps par la sensation et qui permet de capter tout ce qui se passe en vous et dans votre environnement, afin de mieux y répondre dans la liberté et la créativité et non plus dans la réactivité.

Après avoir présenté ces deux voies chamaniques, le déroulé du stage se concentrera sur des exercices pratiques.

INTERVENANTE : Florence Muschietti-Delem

Florence_MuschiettiD’abord économiste et cadre dans l’industrie du luxe, Florence Muschietti-Delem choisira de devenir ensuite psychologue clinicienne, spécialisée dans la prise en charge du psychotrauma.

Formée en PNL, hypnose et EMDR, son goût pour les autres cultures la conduit à recevoir des initiations chamaniques auprès de la Foundation for Shamanic Studies (certifiée FSS) et de chamanes traditionnels.

Elle suit également l’enseignement de Chogyal Namkhai Norbu.

Elle partage son temps entre l’accompagnement thérapeutique, la formation et l’écriture.

Participation

Durée : 3 jours
Ouvert à tous (âge minimum 18 ans)
Nombre de place : limité
Frais de session : 250€

Frais Hébergement & repas non inclus.

Autres transmissions