Séminaire OMT® en 4 week-ends sur deux mois en ville

Séminaire d’entraînement à la pleine présence – Méthode Open Mindfulness Training®

Séminaire OMT® en 4 week-ends

sur deux mois

Le séminaire OMT® en 4 week-ends soit 8 jours répartis sur un à deux mois, permet la découverte des pratiques suivant le protocole OMT® en 8 étapes, une par jour, en groupe, de façon guidée. Cela permet à chacun d’entrer dans l’expérience de la pleine présence et d’acquérir les méthodes nécessaires à sa pratique dans la vie quotidienne.

Entre les 4 week-ends, chacun met en place l’entraînement quotidien, à domicile. Les documents nécessaires à la pratique distribués aux participants permettent un bon suivi de la pratique à domicile et des enseignants sont disponibles pour assurer un soutien et un suivi.

Chaque week-end  offre aussi une occasion de se mettre en retrait des pressions extérieures, et des comportements habituels, d’apprendre à ralentir et à se poser et d’expérimenter comment la forme de discipline apportée par le protocole OMT® peut contribuer à contacter un silence intérieur, un calme une paix et ressentir l’espace en soi et autour de soi.

 

8 étapes

A chaque étape correspond des temps de présentations thématiques, différentes pratiques qui favorisent l’attention au corps, à la respiration, aux sensations, au mouvement, aux pensées, aux émotions, à la relation à autrui et à la communication.L’accent est mis sur la dimension expérientielle et l’intégration au travers de périodes d’auto-observation du corps, des pratiques de détente, des méditations guidées intégrant le corps, le souffle et l’expérience sensorielle et des temps de partage d’expériences.

Prochains Séminaires

Partager cette page !